Articles de presses


1.1
Le génie du bien.
1.2Andrea Parker, une femme de tète.
1.3Patrick Bauchau, un psy chez les Bardot.

...Retour au Sommaire


Le génie du bien.

Source : TELE MAGAZINE (30 mai 1997)

C'est vrai qu'a priori, Jarod Russel, alias M T.Weiss, rappelle d'autres personnages de séries télévisées, "Le Fugitif", "Code Quantum"...
Mais a y regarder de plus prés, c'est une injustice de dire cela.
Au départ, il y a quand même l'histoire de ce petit garçon enlevé a ses parents pour ses qualités intellectuelles au-dessus de la moyenne.
Le jeune Jarod est placé dans un institut plus que bizarre qui porte le nom de "CENTRE".
Les responsables dudit Centre l'utilisent pour des missions peu avouables (détournements d'argent, manipulations, préparation d'attentats).
Mais un jour, Jarod découvre le pot aux roses et s'enfuit du Centre pour mettre ses formidables capacités au service de la justices, Génie de l'informatique, capables d'épouser n'importe quelle personnalité, on le retrouve donc dans un prétoire, avocat défendant un client ou tenant les commandes d'un Boeing 747.
M T.Weiss sert parfaitement ce personnage.
Ce grand brun, qui ressemble à George Clooney, a fait craquer les Américaines car, Jarod, en plus d’être beau, affiche un sourire désarmant et quasi perpétuel.
Et Jarod Russel, héros américains, est non-violent. Incroyable ! La violence viendrait plutôt de la femme de la série : Andrea Parker qui incarne Miss Parker, bien décidée a récupérer Jarod.
Belle sexy et pas vraiment tendre, la belle Andrea, ancienne danseuse, a été vue dans des séries comme "Seinfeld" ou "Dream On".
On ne peut pas dire qu'elle se soit trompée de scripte jusqu’à présent.
Et ce n'est pas avec le CAMELEON que son goût sera démenti. Car, même si certains font la fine bouche devant cette série, ils finissent par avouer qu'elle est bien faite et agréable a regarder.
Que demande le peuple?

M.P.


...
Retour au sommaire des articles.


Andrea Parker, une femme de tete.

Source : TELE MAGAZINE (25 juillet 1997)

Andrea Parker, héroïne de la nouvelle série de M6,"Le CAMELEON", a tout pour détrôner Gillian Anderson.
Portrait d'une beauté...

Grâce au succès de CAMELEON, Andrea Parker est devenue la nouvelle égérie de la télévision américaine.
Dans cette série fantastique qui pourrait bien reléguer les "X-FILES" aux oubliettes, elle incarne Miss Parker, une "Vamp" aussi sexy que manipulatrice.
Dommage pour ses admirateurs masculins, l'actrice avoue qu'il s’agit d'un rôle de composition.
"Miss Parker a un gros appétit sexuel, un faible pour l'alcool et le tabac mais c'est aussi une beauté fatale qui sert des gens.
Elle est très différente de moi et m'a fait passer des moments difficiles", souligne-t-elle. Aînée d'une famille de quartes enfants, la Californienne doit ses formes a une formation de danseuse.
"Devenir ballerine était mon rêve. A quinze ans j'ai quitter la maison familiale pour me consacrer à mon art.
J'ai travaillé trois ans avec le ballet de San Francisco.
Mais a dix-huit ans, j'etais trop grande. J'ai du me poser la question de ce que j'allais faire... J'ai alors pensé à être actrice serait le métier idéal.
"Alors elle apparaît dans un épisode a succès de la série "Seinfeld", puis tombe dans les bras de George Clooney au cours d'un épisode d' "URGENCES".
Avec le CAMELEON, elle connaît la consécration.
"C'est ma première série comme actrice principale.
Jusque la j'avais surtout enchaîné les rôles secondaires.
"Tout en ne voulant pas être comparée à Gillian Anderson, elle reconnaît : "Notre seul point commun c'est une série qui traite du paranormal".
Et pour finir, elle admet qu'elle ne compte pas uniquement sur son physique pour intéresser les hommes.

F.B.


...
Retour au sommaire des articles.


Patrick Bauchau, un psy chez les Bardot

Source : TELE 7 JOURS (15 Août 1997)

Il s'impose dans une série ésotérique, devenue le must de le télé américaine.

Au portail de la maison de Louveciennes, Patrick Bauchau, tempes grises et charme nonchalant, nous accueille entouré par ses trois chiens qui font la fête.
Dans le séjour, nous nous installons presque sous le chevalet de Gérard Priault, un ami peintre qui vit la.
Patrick est seulement de passage car il habite Los Angeles depuis 1990.
Il a tourné cette année "Le CAMELEON", une série dont il est un des personnages clé, est qui a battu des records d'audience sur la chaîne
NBC.
La maison de famille de sa femme, Mijanou, la sœur de Brigitte Bardot, est un petits bijoux de bois nordique amoureusement entretenu.
Patrick est intarissable : "Le "Chalet" comme on l'appelle dans la famille Bardot, était le pavillon de la Finlande a l'Exposition universelle de 1889. Une aïeule l'acheta et le fit remonter dans la propriété."
Un voyage initiatique sans violence.
Les bauchau vivent dans une aimable bohème aussi bien d'un coté de l'Atlantique que de l'autre - "Notre maison de L.A. est tout aussi poétique, avec des airs de palais toscan", dit Mijanou. Patrick apprécie de travailler pour la télévision - il a déjà tourné pour différentes séries dont un épisode de "COLUMBO" : "Elle évoque très bien le monde d'aujourd'hui. Sydney Green, mon personnage du "CAMELEON", est un psychiatre qui a éduqué, dans un "Centre" mystérieux, Jarod Russel (Michael T.Weiss), réussissant a en faire un véritable "surhomme", capable d'assumer n'importe quelle identité et de résoudre les énigmes les plus inextricables.
Jarod s'est échappé, et ma mission est de le rattraper.
J'aime ce jeu de cache-cache, d'autant que les scénaristes me laissent une grande liberté.
A chaque fin d’épisode s'ouvrent d'autres interrogations.
Nous n'en somme qu'a la fin de la première saison (22 épisodes) et, même pour moi, Sydney Green est toujours aussi mystérieux.
Les jeunes adorent la quête de Jarod, sa découverte du monde extérieure après une éducation en vase clos.
Une sorte de voyage initiatique, sans violence.
Chacun peut s'y retrouver car l'école, les interdits familiaux font souvent de l'enfance un mode de contraintes.
"Au cinéma, Patrick a une nette préférence pour les films d'auteurs : "Même s'ils ont des fortunes diverses." Fils de l'écrivain Henry Bauchau, il débuta en dilettante, en 1966, avec la première œuvre de Rohmer, "La COLLECTIONNEUSE". Il faisait alors des études de philologie.
"J'ai aussi eu ma période post-soixante-huitarde, travail manuel et écologie.
J’étais charpentier menuisier tandis que Mijanou montait, a Paris, sa boutique de décoration "Gain de place".
Lion d'or du meilleur acteur au Festival de Venise en 1982 pour "L’Etat des choses", de Wim Wenders, Il a poursuivi sa carrière en Europe et aux Etats-Unis avec des réalisateurs comme Zulawski, Corbiau, Costa Gavras, Bigas Luna. Il retrouve Wim Wenders en 1994 pour "Lisbonne Story", puis joue dans le film de Tonie Marshall : "Enfants de salaud". Avant d’être rappelé à Hollywood pour le tournage du "CAMELEON", il terminait en Italie "Amour pour Amour", le scénario auquel travaillait Pasolini quand il est mort.
Pas besoin de doublage. Patrick interprète ses rôles indifféremment en anglais, italien, espagnole ou français. "J'ai même été un prêtre en portugais, au Brésil. Heureusement, je n'ai eu que la messe a dire ! ".
En Août, Patrick reprend les chemins d'Hollywood pour 26 nouveaux épisodes du "CAMELEON".
"Mais j'ai la chance de tourner seulement deux jours par semaine ce qui me permet de faire du jardinage, ma nouvelle passion.
Comme en Californie, tout pousse, c'est le rêve ! ".

Cécile NEGREVERGNE


...Retour au sommaire des articles.


Si vous avez d'autres informations n’hésiter pas a m'envoyer un mail cameleon@chez.com

Retour au Sommaire