html
Les Projets
Projet Caméléon : Jarod
En dépit de ses succès avec les simulations, JAROD pensait toujours à quelque chose d'autre : SA FAMILLE.
Au Centre certains croyaient que JAROD pourrait oublier ses parents et être capable de se concentrer entièrement sur les simulations.
Mais JAROD n'oubliait pas ; Au lieu de cela il conservait avec acharnement le peu de souvenirs qui lui restait pendant les 30 années qu'il passa au Centre avant son évasion.
En vérité les principales raisons de l'évasion de JAROD étaient de se trouver lui-même et de trouver sa famille.
Quoi que ses recherches se terminèrent tragiquement avec la " mort " de son frère, il put avoir une vision fugitive de ce qu'étaient sa mère et sa sœur, mais il n'avait même pas pu à l'époque obtenir de les rencontrer avant qu'une équipe de " nettoyeurs ", sortie de nulle part, tente de les capturer lui et sa famille.
Les liens de parenté, entre JAROD et SYDNEY, son père supplétif, étaient restés malgré tout très forts, et JAROD attendait des réponses de SYDNEY, mais il était incapable de pardonner sa vie perdue pendant les simulations aussi bien à lui-même qu'à SYDNEY.
Habituellement, une étape d'avance sur ses poursuivants, JAROD ne s'était pas seulement évadé d'eux, mais les aidait dans leurs propres recherches.
Il se prémuni de SYDNEY avec les données qui l'ont aidé à faire sortir son frère un court instant de son coma, et put donner à Miss PARKER une " clé " pour son passé.
Il fut aidé aussi par tous les deux dans la découverte de la signification du sigle mystérieux " SL-27 " , que ses deux poursuivants connaissaient, bien qu'ils n'aient participé ni l'un ni l'autre à la rédaction des plans détaillés au départ et qu'il n'était pas autorisé à assister à la construction sur le site du bâtiment du Centre à la construction du 27ème niveau inférieur.
L'évasion de JAROD, vers le monde libre lui value beaucoup de grandes découvertes, de simples choses.
Sucre, Monopoly, Slinky, Glaces, toutes ces choses qu'il avait manqué dans son enfance.
Dans l'intervalle, il utilisa son génie intellectuel et son charme personnel en utilisant d'autres " personnalités " pour faire le bien autour de lui ; Punissant le coupable et défendant l'innocent.
Project Sponge : Angelo
Enfant, Angelo peut avoir vécu au " SL-27 " mais il semble qu'il ait employé une bonne partie de son temps, avant et maintenant à errer dans le système de ventilation du Centre.
Ce travail dans les gaines de ventilation lui a permis d'accéder à peu près partout dans le Centre avec beaucoup de facilité et de secrets.
Durant tout ce temps son loyalisme (en vérité il est peu certain qu'il ait eu assez de personnalité pour en parler ) est incertain, il se montra l'ami de Kyle et Jarod quand ils étaient enfants, et continua de rester en contact avec eux bien qu'ils aient été en dehors du Centre (en signant ses correspondances de C.J qui est une marque de biscuits les Crackers Jack).
Angelo a envoyé un message à Jarod pour l'aider dans sa recherche du passé (qu'il a signé du nom de Sydney) et un message à Sydney (signé du nom de Jarod) pour aider le scientifique à en découvrir un peu plus sur la vie de sont frère.
Aucune des motivations d'Angelo n'est claire.
Bien qu'il ait aidé Jarod dans sa seconde évasion, il a quand même déclencher l'alarme.
On ne sait pas s’il a donné la main pour la capture de Jarod ou s’il l'a aidé à s'évader.
On ne sait pas non plus si Angelo est un prisonnier de bon gré.
Il est indéniable qu'avec ses connaissances du système de ventilation du Centre il pourrait s'échapper à n'importe quel moment. Jusqu'à présent il reste à l'intérieur.
Angelo a en sa possession les dossiers détaillés du projet " Caméléon " : Comment les enfants ont été recrutés et d'où viennent ils.
Quels sont les plans d'Angelo en ce qui concerne ces dossiers, et si même il a des plans, c'est un mystère ??
Projet Caméléon : Kyle
Le rêve de Raines était de tenter de créer un sociopathe et il vit en Kyle un successeur.
Enfant Kyle avait été conditionné avec seulement des apports négatifs, et Kyle adulte démarra dans la vie avec une idée simpliste des règles qu'il faut appliquer dans une société " normale ".
Enfant, l'unique maillon qui rattachait Kyle à son passé était une médaille qu'il portait attaché à une chaîne autour de son cou, une croix d'aviateur qui autrefois appartenait à son père.
Une fois adulte et évadé de prison, Kyle découvrit un autre maillon de son passé : son frère, Jarod.
Enfants, les garçons n'avaient pas connaissance de leur lien de parenté quand ils étaient autorisés à se rencontrer : toutefois, déjà à cette époque les liens entre eux étaient très forts : chacun était le seul ami de l'autre (non compté Angelo dont l'attachement avec les deux garçons était " obscur ", pour ne pas dire plus...).
Quand son contact avec Jarod a été rompu, Kyle a cru que son ami était mort.
Apparemment Jarod a cru la même chose.
Bien que les 2 frères aient, en fin de compte, été réunis après que Jarod ait aidé sont frère à s’évader du Centre pour la seconde fois, Kyle était toujours un criminel recherché, considéré comme armé et dangereux par le F.B.I qui a procédé à son arrestation après son évasion.
Quand le F.B.I voulut s'emparer des 2 frères dans la ferme où leurs parents s’étaient arrêtés, le fourgon qu'ils utilisaient dans leur fuite se renversa lors de la poursuite effrénée.
Jarod et l'autre passager, Harriett Tashman (l'ancienne religieuse qui les rattachait à leurs parents) s'échappèrent sains et saufs.
Kyle était à l'arrière du fourgon, libre mais souffrait d'une jambe cassée dans l'accident.
Jarod et Harriett s'échappèrent à pied, et furent forcés d’abandonner Kyle dans le fourgon renversé.
Le véhicule explosa quand une balle tirée par le F.B.I. atteignit le réservoir d'essence, mais on ne sait pas si Kyle à péri dans les flammes ou il y a pu s'enfuir.
Selon le Centre, Kyle est mort dans l'explosion mais le feu brûla avec tant d'intensité qu'il ne resta rien et que rien ne peut être prouvé.
Si vous avez d'autres informations n’hésiter pas a m'envoyer un mail cameleon@chez.com